Des gazons artificiels différents pour des utilisations différentes

Sportives ou ornementales ?

Vous devez prendre en compte le secteur à engazonner, le support qui va l’accueillir et l’utilisation qui en sera faite.

Un arrière de maison peu fréquenté sera moins exigeant qu’une surface conséquente qui accueille une activité quasiment sportive notamment au travers des jeux des enfants ou la présence d’une piscine. Le choix de la fibre sera très important dans ce cas-là, pour garantir la longévité de de votre gazon synthétique.

Il existe des gazons issus du sportif qui ont été ramené à l’utilisation des particuliers. Vous pouvez intégrer un putting green de golf afin d’améliorer vos gestes si vous êtes golfeurs ou d’en faire un endroit convivial pour se lancer des défis lors d’un apéritif ou d’une réunion de famille. Vous pouvez aussi intégrer une zone multisport qui permettra à tout le monde de pratiquer le foot, le rugby, le volley et bien d’autres sports, sans pour autant endommager un gazon synthétique non conforme à ces utilisations.
Les supports devront être adaptés à l’utilisation, surtout pour le sport afin de respecter le roulement ou le rebond de la balle.

Nos conseils :

Jardin : choisir un gazon assez haut, mais pas trop.

Tour de Piscine :
 une garantie de résistance aux produits chlorés sera plus rassurante. La piscine étant l’élément majeur d’un jardin, nous vous conseillerons un gazon assez haut, mais pas trop.

Aire de jeux : un compromis entre la résistance et la douceur sera idéal, avec peut-être une sous-couche amortissante. Vous pouvez aussi utiliser un multisport.

Terrasse ou toit terrasse : vous pouvez utiliser des gazons de 20 ou 30 mm ou un vrai gazon décoratif en 40 mm si la surface est assez grande avec une ambiance paysagère laissant oublier que nous sommes sur une terrasse.

Pratique sportive chez un particulier, golf, multisport : des gazons spécifiques sont prévus pour chaque sport.