Les garanties du gazon synthétique

La partie la plus fragile du gazon artificiel est la fibre, considérez que la garantie du gazon est normalement la garantie que vous avez obtenu lors de l’achat de la fibre. L’action de tufter (tisser) n’augmentera pas la durée de vie de la fibre.

Elles couvrent une usure ou une décoloration anormale. Elles sont adaptées aux différentes zones géographiques sur terre. Je m’explique une fibre ne possèdera pas la même garantie en Suède et en Côte d’Ivoire. Lorsque vous achetez de la fibre à un extrudeur, il vous fournit une carte avec différentes couleurs correspondant aux différentes amplitudes thermiques des pays. Chaque couleur correspond à une durée de garantie ou plus exactement une durée (en heure) d’exposition aux rayons du soleil.
En Europe les garanties sont entre 8 et 10 ans. Personnellement nous avons développé avec notre partenaire SIT-IN/ RADICI une fibre spéciale sur le reality afin de pouvoir augmenter cette garantie.

En Asie les garanties sont généralement comprises entre 1 et 5 ans.

Sachant tout cela, il est difficile de comprendre comment un gazon qui est tufté dans une usine de Européene avec une fibre asiatique qui possède une garantie de 2 ans par exemple, vous est présentée avec 8 ou 10 ou 12 ans de garantie.